France

Les favoris au Mondial #5 : la France

Vingt ans après, cette équipe de France cherchera à remporter la deuxième Coupe du Monde de son histoire. Grâce à des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs d’Europe, les Bleus le savent c’est tout à fait envisageable.

Notre meilleure génération ?

On a eu la génération Michel Platini dans les années 80 qui fait deux 1/2 finales de Coupe du Monde (1982 et 1986) et qui remporte un Euro en 1984 ou encore la génération Zinédine Zidane qui fait le doublé Coupe du Monde – Coupe d’Europe en 1998 et en 2000. Pourtant, j’ai bien l’impression que jamais notre sélection n’avait été aussi impressionnante en matière de talent pur. L’Euro 2016 nous a montré de quoi la France était capable avec cette deuxième place. Des Français sont présents dans les 5 plus grands clubs du continent : Samuel Umtiti à Barcelone, Rafael Varane au Real Madrid, Antoine Griezmann et Lucas Hernandez à l’Atlético Madrid, Blaise Matuidi à la Juventus ou encore Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola au Paris Saint-Germain. C’est du jamais vu parce qu’en plus j’aurais pu aussi citer Paul Pogba à Manchester United ou Ngolo Kanté à Chelsea.

Sincèrement, je ne vois aucun point faible dans notre équipe. S’il fallait en trouver je dirais que ça serait Olivier Giroud. Le nouvel attaquant des Blues de Chelsea est attendu au tournant en Russie. En France pour l’Euro 2016, il n’avait pas su être décisif en 1/2 finale ou en finale. C’est pour cela que je propose un autre système bien plus intéressant à mes yeux. Ce système, on l’a notamment vu contre l’Italie (victoire 3 buts à 1) et ça m’a beaucoup plus.

Le joueur clé : N’Golo Kanté

Je pense qu’une bonne Coupe du Monde de la France passera forcément par un très bon N’Golo Kanté. Il s’agit certainement de notre meilleur joueur, en tout cas il est essentiel. Au milieu du terrain, le joueur des Blues fait un travail impressionnant tant dans la récupération du ballon que dans la relance. Il bonifie non pas seulement ses compères du milieu mais toute l’équipe. Je reste encore persuadé que ses non-titularisations lors du dernier carré de l’Euro 2016 nous coûtent la victoire finale.

Timothé

 

Laisser un commentaire